À coeur ouvert

24 et 25 septembre 2021 - Aux préaux des parcs Victoria et Marquis de Montcalm -

À coeur ouvert

Dans l’esprit des bibliothèques vivantes, deux artistes de la diversité culturelle, L'Être persane et Riziki Mkandama, se racontent à travers leurs slams. Les participant.e.s de tous horizons seront à leur tour invités à se joindre au dialogue. À travers la langue française, cet atelier offre une occasion de rencontres humaines pour bâtir des ponts et aller au-delà des préjugés.

Les deux événements gratuits s'inscrivent dans le cadre des activités Franco-Réseau à l'initiative de Mouvement Québec Français, la Société nationale de l'Estrie et le gouvernement du Québec en collaboration avec Slam du Tremplin et la Salle Le Tremplin. Plus de dix activités sont organisées par Franco-Réseau dans la région de l'Estrie. Consultez la liste ici: https://snestrie.quebec/franco-reseau/

À coeur ouvert fait également partie de la programmation des Journées de la culture.
https://www.journeesdelaculture.qc.ca/

Vendredi 24 septembre de 13h30 à 15h30 au préau du parc Victoria.
Inscription ici.

Samedi 25 septembre de 13h30 à 15h30 au préau du parc Marquis-de-Montcalm (derrière l'école Montcalm).
Inscription ici.

En cas de pluie, les activités seront maintenues.

Biographie de L'Être persane:
Française d’origine iranienne immigrée à Sherbooke, L’Être persane est une psychologue passionnée d’écriture. Poète et slameuse, elle trouve sur scène son propre lieu de thérapie, quand les mots assemblés et déclamés aident à donner un sens aux émotions trop vives. Co-fondatrice des ateliers Les Mots d’ici, elle a à coeur le partage des mots qui libèrent.

Biographie de Riziki Mkanbama:
Riziki Mkandama est slameuse, actrice, poétesse, artiste mais surtout étudiante au Cégep de Sherbrooke. Arrivée au Québec à l’âge de 6 ans et originaire de la République Démocratique du Congo, Riziki porte en elle une soif de justice et une sensibilité qui lui permet de mieux saisir le monde qui l’entoure. Elle a notamment participé à la création de plusieurs projets, dont le vidéoclip Pleurer des Soleils de David Goudreault et Louis-Jean Cormier. Remplie d’amour, elle rêve simplement d’un monde meilleur.