Art social

Depuis plusieurs années, le Tremplin 16-30 a soutenu et mis en place divers projets d’art social, principalement par l’entremise de sa salle multifonctionnelle. À cet effet, nous vous invitons à consulter l’Énoncé de direction artistique de la salle multifonctionnelle du Tremplin.

Un des buts de l’art social est de faciliter la transformation positive individuelle et collective à travers une participation active à une forme d’art quelle qu’elle soit. L’art social favorise la mixité sociale et offre un cadre propice à l’expression et au développement personnel à l’intérieur d’un groupe, d’une communauté. L’inclusion sociale fait partie prenante de la mission du Tremplin 16-30 tandis que le contact avec les arts et la culture constitue depuis plusieurs années l’un des quatre axes d’intervention auprès des jeunes qui fréquentent notre organisme. L’art social s’inscrit donc naturellement dans les approches et projets portés par le Tremplin.

Voici nos projets en cours :

À propos de l’art social  

L’art social tend à faciliter la transformation positive individuelle et collective à travers une participation active à une forme d’art, quelle qu’elle soit. En favorisant la mixité sociale et en offrant un cadre propice à l’expression et au développement personnel à l’intérieur d’un groupe ou d’une communauté, l’art social détient le potentiel de servir d’outils d’intervention auprès des communautés qui fréquentent le Tremplin 16-30.